Le dimanche 18 novembre, nous avons quitté Vang Vieng le matin à 9h.
Nous avions réservé un minivan la veille, après notre tour en jeep. Le choix du trajet en minivan (par opposition au bus) nous a paru évident car il mettait 2h de moins (c’est quand même 4h annoncé) et nous nous sommes dit que ce serait sûrement plus de confort !
Quelle erreur ! C’est le pire trajet que nous ayons fait : la route Vang Vieng à Luang Prabang a subi des dégâts en septembre à cause des inondations (éboulements de [...]
Après nos quelques jours de repos à Don Det, dans la région des “4000 îles”, nous voilà repartis dans les transports pour rejoindre la ville de Vang Vieng.Il faudra 5h pour atteindre Paksé puis attendre le début de soirée (massage et repas) pour embarquer à bord d’un sleeping-bus, qui nous amène jusqu’à Vientiane, capitale du Laos.
Nous avons décidé de ne pas visiter cette ville mais l’arrêt est obligatoire afin de changer de bus !
Ce long trajet a été épuisant mais c’est le prix a payé pour al[...]
Le 11 novembre, nous avons commencé par prendre nos petits-déjeuners dans une boulangerie tenue par un français pour le plus grand plaisir de nos papilles... pain, beurre, confiture... surprenant comme ces plaisirs simples de notre quotidien en France prennent une toute autre ampleur lorsque l’on en a été (volontairement) privés depuis quelques semaines... Nous avons ensuite pris un bus depuis Paksé pour une petite semaine de “vacances” dans la région des “4000 îles”, havre de tranquillité[...]
Le Laos ne se résume pas en l’observation des couchés de soleil, mais il faut bien reconnaître que ce sont les plus beaux que l’on aient vu depuis le début de notre voyage.
Nous verrons même celui du jour de notre arrivée à Vientiane le 3 novembre.... mais uniquement par le hublot !!
Nous avons choisi de venir en avion depuis Hanoï et de débuter notre visite du pays par le sud pour en repartir de Luang Prabang (au nord) le 27.
En effet lorsque nous avons décidé de venir visiter l’Asie du sud-e[...]