36A61C0D-6F82-49B4-93DF-F449E69BC93F.jpeg

Wildlife and desert.

Journal de Pierre - Australie - 03-02-2019




Nous sommes partis de notre camping de Warranbool le jeudi 24 janvier.

Comme d’habitude, le matin après le petit-déjeuner, nous avons plié les tentes, la table et les chaises et puis quand tout est dans la voiture, on fait notre toilette et on s’en va...

Nous avons pris une longue route où il n’y avait personne, nous avons admiré les paysages désertiques. 




Papa s’arrêtait tout le temps pour faire des photos..




Puis, après quelques heures de route, nous avons vu les premiers sommets du massif des Grampians.. perdus dans le désert !!




Après cette grande route interminable, moi je m’ennuie parfois dans la voiture, maman a trouvé un camping où l’on s’est arrêté et on a décidé de rester 2 jours...   

On a passé l’après midi dans la piscine car il faisait 42 degrés ce jour-là, même si l’eau était trop chaude et qu’il y avait énormément de monde. 




Et puis en fin d’après midi on est parti se balader en voiture (pour profiter de la climatisation). Nous avons pu nous arrêter pour voir de beaux paysages.




Et puis Papa a pris une route vers un lac et quand nous sommes arrivés nous étions seuls et avons pu voir un énorme kangourou qui est venu boire.

En rentrant le soir, on a évité de justesse une biche qui a traversé la route.




Quand maman a préparé le dîner, il y a eu une “tempête de mouches”...  il y en a énormément ici...  Comme ça m’agace, Papa m’a acheté un filet à mouches...  mais ça tient chaud... 




Le lendemain, on s’est levé pour aller randonner au “Pinnacle”, c’est une célèbre randonnée de ce massif.





Après 1h30 de marche sous la chaleur, on est arrivé au “Lockout” vertigineux et impressionnant.




De cet endroit, on voyait même notre camping...




Et puis nous avons pris un autre chemin plus long pour le retour.




J’ai passé beaucoup de temps à jouer avec les cacatoès, je leur ai donné du pain.




Et puis Papa a eu une idée “folle” qui a marché et qui m’a surpris : Il a mis des miettes de pain dans sa main et un bel oiseau vert est venu les manger.




En soirée, dans le champ juste à côté de notre tente, on a pu voir pendant notre repas, des dizaines de kangourous et des émeus.



Back to Top