441EADA8-B4B3-4C9C-870B-618BD8A044D1.jpeg

Australie, trop court !

Journal - Australie - 23-02-2019



Après nos deux nuits dans la cabane de Lizzy et Grant, nous partons le 31 janvier en direction des Blue Mountains.




C’est une formation rocheuse d’environ 1500km2 à l’ouest de Sydney, celle-ci offre un paysage de canyon recouvert de forêt à perte de vue. L’origine de leur nom vient de leur couleur bleutée créée par l’émanation des eucalyptus qui peuplent ces montagnes.

Nous les contemplons depuis les divers lookout très bien aménagés. Les lieux offrent aussi de nombreuses randonnées de la plus courte à celle de plusieurs jours. Nous ferons une petite balade pour découvrir les Leura Falls, puis un picnic avec un point de vue majestueux. Et nous finirons par le site très touristique et très aménagé des Three Sisters. Nous sommes émerveillés par cette immensité, c’est un joli spectacle!




Au départ nous avions « prévu » de trouver un camping vers Katoomba, ville principale des Blue Mountains, il faisait très beau. 




Mais au fur et à mesure de la journée, Nicolas émet le souhait de partir directement vers Sydney dès ce soir, après s’être renseigné sur la disponibilité du logement que nous avions réservé dans la banlieue pour notre dernière étape. 

En effet Nicolas ressent le besoin de se poser un peu et envisager trois nuits au même endroit le tente. Après réflexion commune, nous prenons la route pour Sydney et sera donc notre dernière étape.





SYDNEY - quartier de Manly


La boucle est bouclée: nous sommes de retour à Sydney dans un Airbnb moderne avec petit jardin dans les quartiers nord de cette belle ville, avec vue lointaine sur la mer toujours aussi bleue.

Durant ces deux jours, nous ferons deux belles marches sportives le long de la côte, une laundry, un lavage complet de la voiture de location puis le nettoyage et le rangement du matériel du camping dans des grands sacs de 100L achetés chez Kmart car nous voulons emmener le maximum pour notre road trip de Nouvelle Zélande.




Pour la première fois depuis le début de notre aventure, je trouve que ces 26 jours sont passés très vite et je regrette de partir déjà. L’Australie nous a vraiment éblouis, nous nous sommes sentis bien dans ces grands et beaux espaces.



Back to Top