Le 2 septembre, j’étais très excité d’arriver au Japon. Je voulais absolument visiter ce pays car Tokyo est la plus grande ville du monde (ça me fait rêver!) et puis j’adore les mangas (Dragon Ball Z et Naruto) et les jeux vidéos.
Dès notre arrivée à l’aéroport, j’ai halluciné quand j’ai vu les toilettes électroniques: il y a pleins de boutons écrits en japonais et je ne comprends rien heureusement il y a des dessins!
Quand j’ai posé mes pieds sur le sol de Tokyo, j’ai dit à maman maintenant mes chaussures sont « collectors »!! Mon rêve devient réalité, j’y suis.
Pour notre semaine à Tokyo, nous avons dormi dans une auberge de jeunesse avec des lits « capsules » (lits superposés dans un dortoir commun avec d’autres personnes). Il y a une cuisine et un salon partagées. C’était très chouette.
À Tokyo, nous avons mangé deux fois dans des restaurants où nous devions faire notre commande sur des tablettes (trop stylé 😍) et surtout un où les sushis commandés arrivaient sur un tapis roulant juste devant nous.
Dans les rues de Tokyo, il y a beaucoup de magasins à tous les étages et des restaurants partout (on ne va pas mourir de faim ici 🤣), du coup il y a énormément d’enseignes et pub affichées sur les building. La nuit, c’est tout illuminé c’est joli.
Ce que j’ai préféré à Tokyo, c’est les « game center » avec des jeux vidéos partout, parfois sur 5 ou 6 étages. Par contre je n’aimais pas le bruit trop fort des jeux 🤦🏼♂️.
Et aussi les magasins de figurines de personnages de mangas (Dragon Ball, One Piece...).
Nous avons visité plusieurs observatoires pour admirer Tokyo de haut. Celui que j’ai préféré c’est la « Sky Circus » avec des expériences en 4D et la Sky Tree, la plus haute (634m) pour la vue de nuit.
Nous avons visité plusieurs temples et à chaque fois, j’aime bien faire la cérémonie de l’eau ( se purifier les mains et le visage dans une fontaine avec un ustensile spécial).
Au Japon, il y a pleins de distributeurs de boissons fraîches, dans toutes les rues même les plus petites.
La nourriture au Japon: je me régale avec les sushis, le riz, les pâtes (ramens et udon 🍜 ) et la sauce soja!
Très souvent avec mes parents après le repas du soir, on va au « 7eleven » ou « FamilyMart » du coin acheter une glace 🍦 ici ils vendent les cônes et les magnums à l’unité dans les supérettes!
À Tokyo, j’ai vu des geishas: c’est une femme japonaise habillée en kimono traditionnel en tissu très coloré et en tongs en bois avec des chaussettes spéciales pour le gros orteils. Elles sont très jolies.
Dans le quartier de Shibuya, nous avons traversé le plus grand carrefour du monde, c’est impressionnant le monde qui traverse en même temps; ils respectent strictement le bonhomme vert pour traverser. En fait les Japonais sont très respectueux des consignes et très propres.
La ville de Tokyo et les trains (et métro) sont super propres, on ne voit jamais de papiers par terre!
Dans le quartier d’Akihabara, nous avons vu des conducteurs de karting Mario et ils étaient même déguisés en Mario comme dans le jeu vidéo!
J’ai vu le plus grand marché aux poissons du monde: les japonais sont les “maîtres” de la découpe des poissons. Il y en a pleins qu’on ne connaît pas en France 🐠🐟🐡🦀🦐🦑🦈🐙.
A Odaïba, un quartier très moderne de Tokyo, j’ai pu admiré la statue de la Liberté 🗽 (en plus petite): je me croyais à New York surtout avec le pont Rainbow derrière.
Je me suis régalé dans le magasin-musée de The Gudam, un robot japonais.
J’étais trop content quand mes parents m’ont proposé d’en acheter un.
Ce soir là en rentrant à pied par le pont, nous avons profité d’un superbe coucher de soleil.
J’ai beaucoup aimé la ville de Tokyo.