DDCC2CFE-2C9A-422D-B2E1-2FDAE1966A1E.jpeg

Namasté

Journal de Pierre - Népal - 27-10-2018




Katmandou


J’ai eu un choc quand j’ai découvert la ville de Katmandou. C’est totalement différent du Japon. Cette ville est très très polluée (ça pique les yeux et la gorge!), les maisons sont délabrées et pas très propres, les voitures sont vieilles, sales et klaxonnent tout le temps, ils conduisent en faisant beaucoup de slalom (il faut que ça passe!) et il n’y a pas de feux de signalisation ! Il y a aussi beaucoup de motos et ils ne mettent pas toujours de casques.




Dans la rue, quand on marche il faut être prudent car il n’y a pas de trottoirs: attention aux motos 🏍, aux voitures 🚗 , aux chiens errants 🐕, aux poubelles, aux trous 🕳, aux vaches 🐄 ...




La ville est vraiment sale, il y a vraiment beaucoup de poussières.





Je n’ai pas très envie de rester trop longtemps ici! Heureusement si nous sommes venus au Népal c’est pour voir les montagnes 🏔.




Mon expérience à l’école népalaise 🇳🇵


Grâce à Jean Jaques, nous avons rencontré le directeur d’une école et j’ai pu aller dans une classe pendant 1 jour et demi. Pas plus car après c’était les vacances pour eux. 



J’étais content et excité. C’est cool, j’ai commencé par une récré: on a joué au foot ⚽️




Je me suis assis à côté d’un garçon et tout le monde me regardait. C’était un tout petit village donc il n’y avait pas beaucoup d’écoliers (3 classes de 5/8 élèves).




L’école était toute neuve mais les classes sont sans fenêtres, sans chauffage et il y a très peu de matériels 😱 juste un tableau avec des craies.




Les élèves sont très motivés et attentifs, ils sont contents d’apprendre. Même les plus petits apprennent l’anglais !!!



J’ai aussi fabriqué des bâtons de marche pour le trek avec Papa que nous avons ensuite gravé.








Notre rencontre avec une famille française 👨‍👩‍👧‍👦

Le premier jour de notre arrivée à Kathmandu, nous avons mangé avec Pauline, Marco, Anna et Emilio; une famille française qui fait aussi le tour du monde 🌍.




C’était super, j’étais content de parler français et de jouer avec des enfants.




Plus tard, nous les avons recroisés au village de Sherpagaun. Ils sont très sympas et du coup nous avons fait notre trek ensemble pendant 12 jours. Avec Anna (9 ans ) et Emilio (6 ans) on faisait les fous 😝 dans les chambres (batailles d’oreillers, jeu de cartes) ou des après-midi sous la couette pour regarder des films 🎥 sur l’IPad.




Un jour, les parents nous ont fait une surprise: au lieu de marcher, nous avons pris l’hélicoptère 🚁 pour rentrer à Katmandou.

C’était génial !!!😝





Ça nous a fait drôle de se quitter le 23 octobre... j’espère vraiment qu’on se reverra pendant notre tour du monde car nous avons plusieurs pays en commun à visiter !!




Back to Top