75D168DF-034E-4714-A919-7AF47B4CC15C.jpeg

Russie, tout le monde débarque !!

Journal - Russie - 08-08-2018





Un mois après que la planète football ait envahi la Russie, c’est à notre tour de commencer notre périple par le plus grand pays du monde : 17, 1 millions de km2 ... 

(L’avantage de faire un TDM et de le raconter c’est que nous retournons ainsi à nos chères études : 1/ Géographie !!!)??


Nous sommes partis lundi à 19 h de Roissy...


Après une première nuit réparatrice dans un hôtel proche de l’aéroport que nous avons rejoint en taxi, nous entamons nos « grandes vacances » mardi en gagnant le centre ville en bus.


Nous avions pris soin de réserver nos premières nuits (tout doux l’aventure !!).


C’est « le jour et la nuit » qui nous accueille très chaleureusement pour 2 nuits (Tout doux le dépaysement linguistique !!)



Quoique, « fier » de ces derniers mois d’effort en anglais, je tente bien d’entrée de jeu, une conversation « at ease »...   immédiatement, je me rends compte que Ina ne parle que très très peu l’anglais... 


Merci à tous les informaticiens en tout genre d’avoir créer des applications capables de tout traduire ou presque...  par écrit et même oralement..   Vous parlez dans votre « machinphone » et là, miracle, il traduit ce que vous voulez dire.




Bon, notre périple me permettra bien d’en découdre plus tard.


Après une rapide installation, vu la taille de nos sacs ?, nous voici dans les rues à la « conquête du monde »..


Quand on parle de conquête aujourd’hui, les choses se compliquent quand votre « machinphone » est encore en mode avion, que vous êtes sortis de l’hôtel et que la wifi n’est plus accessible et que vous voulez accéder à toutes les informations possibles et inimaginables pour arpenter la ville (mais comment faisait on avant ?).


Ni une, ni deux, nous avions bûché le sujet. Nous trouvons rapidement 2 cartes prépayées de 25Go (et après on engueule nos gosses car ils sont Geek !!) pour ne rien manquer...   Dans les forêts de Sibérie, on risque de sacrément se calmer.


Un premier repas Russe dans une brasserie sympathique et pas chère...  et c’est parti !!




Niet, pas toute de suite..  gros orage, on rentre chercher les habits de pluie (au moins on ne les aura pas pris pour rien !). 

Et puis finalement, Pierre et moi en profitons pour faire une ÉNORME sieste (environ 2h) ..   Il faut dire que ces dernières semaines d’au-revoirs n’ont pas été de tous repos.


En toute fin d’après-midi, nous repartons motivés pour une balade à pied suivi d’un circuit en bateau sur les innombrables canaux de la ville.



Back to Top